LinkedIn vous donne la chance de montrez-vous professionnellement au monde. Non seulement sous votre meilleur jour, mais aussi pour Exprimez-vous, établissez-vous comme un chef de file dans votre secteur et ajoutez de la personnalité à votre profil.
Linked In vous permet de réseauter avec des personnes partageant les mêmes idées, vous pouvez l’utiliser pour:
- faire la recherche d’emploi pour les postes vacants,
- trouver des emplois avec des contrats à temps plein ou à temps partiel,
- être chassé de la tête,
- d’utiliser vos services de recrutement pour aider le demandeur d’emploi,
- partager et dialoguer avec des professionnels de l’industrie,
- pour trouver des emplois hautement exclusifs,
- pour engager les clients et les clients,
- pour lire des informations sur l’industrie
- sans parler de mettre le pied dans la porte de certaines des plus grandes entreprises du monde avec l’utilisation de votre réseau.
La société LinkedIn peut être votre alliée comme vous bâtissez votre carrière professionnelle, vos connaissances et votre expérience. Jetons un coup d’oeil à comment démarrer sur Linkedin et comment vous pouvez utiliser la plateforme sociale.

Comment s’inscrire sur Linkedin
La première chose à faire est rendez-vous sur le site LinkedIn et inscrivez-vous pour un compte. Pour obtenir un compte, vous devez fournir les éléments suivants:
- Votre nom complet car vous souhaitez être adressé de manière professionnelle
- Votre adresse e-mail professionnelle ou professionnelle
- Configurer un mot de passe sur le compte
- Ajoutez une photo professionnelle à votre compte
Quand vous complète ton profil, il apparaîtra dans les résultats de la recherche et pourra être découvert publiquement (en fonction des paramètres de confidentialité). Avoir un profil complet à 100% vous aide à être découvert et montre que vous voulez vraiment établir des liens.
Un profil actif comprend les éléments suivants
- Un titre
- Une section récapitulative intéressante sur LinkedIn
- Votre CV
- Votre déclaration de mission personnelle
- Compétences et expérience mises en valeur
À aide à la découvrabilité de vos forces et de vos réalisations, vous devez utiliser des mots-clés du secteur dans tout votre profil. L’ajout de termes de recherche dans tout votre profil aidera votre profil à apparaître lorsque les gens recherchent quelqu’un avec vos compétences.
- Essayez de varier les mots que vous utilisez, par exemple si vous êtes un assistant d’administration, ne continuez pas à écrire assistant d’administration. Essayez plutôt réfléchir à ce que les gens pourraient rechercher. Des mots tels que «employé de bureau, administrateur, secrétaire, assistant de bureau et administrateur de bureau» pourraient tous être des mots qui pourraient être utilisés dans le profil d’un assistant administratif pour obtenir plus de vues sur sa page de profil.
- Assurez-vous de remplissez toutes les sections d’informations de contact sur votre profil pour vous assurer que vous pouvez être contacté par des parties intéressées comme un responsable du recrutement, un chasseur de têtes ou un recruteur. LinkedIn vous donne de l’espace pour d’autres identifiants de réseaux sociaux, sites Web / liens, adresses, numéros de téléphone et adresses e-mail. Utilisez-en autant que possible pour permettre aux gens de vous contacter en utilisant leur méthode de communication préférée.
- Rejoignez et participez à des groupes LinkedIn pour construire vos réseaux. Les groupes liés à l’industrie sont le lieu où les gens se réunissent pour se rencontrer, discuter et partager. Vous pouvez partager des articles pertinents dans vos groupes pour renforcer votre autorité au sein du groupe. Cela vous donnera également de fortes chances d’être mis en avant pour des opportunités si elles se présentent.
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Comment trouver un emploi avec Linkedin?
Eh bien, maintenant que vous avez un profil LinkedIn, qu’allez-vous en faire? Beaucoup de gens utiliser LinkedIn pour trouver du travail et vous pouvez aussi. Il peut sembler difficile de comprendre comment utiliser LinkedIn de cette manière, mais avec les conseils, je vais vous donner ci-dessous tout deviendra clair.
LinkedIn a en fait optimisé sa plateforme pour les personnes à la recherche d’un emploi. Il y a même un portail intégré du marché du travail où les recruteurs peuvent publier des offres d’emploi et les demandeurs d’emploi peuvent effectuer une recherche d’emploi active pour trouver un poste.
L’avantage de trouver un emploi sur LinkedIn est que vous pouvez créer un profil multimédia qui met en valeur vos compétences, votre expérience et montre pourquoi vous seriez formidable pour n’importe quel poste pour lequel vous postulez. C’est vraiment l’une des façons les plus intéressantes d’utiliser le moteur de recherche d’emploi pour trouver un nouvel emploi. Comme il vous permet de niveler le terrain de jeu en démontrant vos connaissances et vos compétences en matière de vidéos, de messages texte et de contenu partagé. Vous pouvez également demander à des amis, des connaissances et des collègues d’approuver les compétences et l’expérience que vous avez présentées.
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Avec votre réseau professionnel travaillant avec vous, votre expérience n’a plus autant de poids que si vous étiez dans un entretien en utilisant simplement un CV pour montrer vos compétences. L’un des moyens extrêmement importants dont fonctionne LinkedIn est qu’il vous permet de renforcer l’autorité dans votre industrie et établir des relations avec les gens qui visitent votre profil.
C’est pourquoi la conservation votre profil LinkedIn et prendre le temps de le compléter et de le tenir à jour est essentiel. Ce profil vous sert de représentant numérique en un seul clic, à tout moment et en tout lieu, et il a atteint tous vos réseaux et au-delà pour vous aider à obtenir le meilleur rôle et les meilleures opportunités.
Jetons un œil à quelques conseils que vous pouvez utiliser pour vous démarquer parmi les millions d’autres personnes sur LinkedIn
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Comment se démarquer sur Linkedin
Marcher sur le chemin inhabituel en ligne semble difficile, mais la vérité est que la plupart des gens créent leur profil et attendent ensuite que des emplois leur viennent. Si un demandeur d’emploi ne le fait pas optimiser leur visibilité et passer du temps à rechercher activement des emplois, ils peuvent être perdants. Faire quelques choses simples différemment peut facilement vous aider à vous démarquer dans la foule.
- Partagez votre lien de profil LinkedIn, dans des endroits inhabituels; Bien que LinkedIn soit en ligne, il ne doit pas y rester. Téléchargez votre code QR LinkedIn gratuit et partagez-le partout. Vous pouvez également faire de même avec votre lien de profil. Essayez de l’ajouter à votre signature électronique, de l’imprimer sur votre CV, de l’ajouter à des cartes de visite ou à des sites Web, etc.
- Dites aux gens que vous cherchez du travail et quel type de travail vous recherchez.
- Publiez un contenu chaque semaine et partagez un contenu pertinent chaque semaine
- Rejoignez des groupes industriels et prenez soin des autres en répondant aux questions, en offrant de l’aide et du soutien.
- Avoir recommandations et approbations des gens qui te connaissent
Meilleurs conseils pour le réseautage social professionnel
Lorsque vous rencontrez quelqu’un en face à face, il est beaucoup plus facile d’établir un rapport parce que vous pouvez voir la personne. De petits indices physiques vous indiquent comment se déroule la réunion. S’ils rient, vous savez qu’ils apprécient la conversation s’ils froncent les sourcils, peut-être qu’ils ne l’apprécient pas.
Cependant, quand réseautage en ligne, il peut être très difficile de lire les indices verbaux des personnes avec lesquelles vous communiquez. Cela devient encore plus critique lorsque vous considérez que les personnes avec lesquelles vous parlez peuvent être vos clients, recruteurs, employeurs ou même clients.
Chaque fois que vous communiquez, vous donnez de petits indices sur ce avec quoi vous êtes à l’aise ou sur ce que vous ressentez. Le langage corporel, c’est-à-dire vos expressions faciales, la façon dont vous bougez votre corps et la façon dont vous les parlez. Tandis que le langage corporel est inutile pour vous aider avec le réseautage en ligne. Les mots que les gens utilisent peuvent servir d’indices pour vous aider à établir une relation positive.
Étiquette en ligne pour le réseautage professionnel
Alors, comment pouvez-vous utiliser l’étiquette en ligne pour vous donner une longueur d’avance et devenir un communicateur engageant? Nous allons jeter un coup d’oeil
- Faites correspondre la façon dont vous écrivez avec l’autre personne. Commencez toujours plus formellement à éviter d’offenser la personne ou paraître non professionnel. Par exemple, si vous recevez un e-mail avec «Cher John», vous devez répondre en utilisant son prénom dans votre réponse. Cependant, s’ils utilisent un «Cher M. Smith» plus formel, vous devez répondre de la même manière.
- Nous avons souvent l’impression d’avoir un rapport avec des gens qui nous ressemblent ou qui pensent comme nous. Dans ce cas, vous devez lire quelque chose que la personne que vous contactez a écrit et utiliser la langue à dessein qui est conforme à la leur. En outre, vous pouvez les citer ou être d’accord avec un point qu’ils ont soulevé. Cela équivaut à un complément professionnel et aidera le recruteur à se sentir attentif et concentré sur la communication.
- Partagez des nouvelles ou du contenu passionnants avec la personne à qui vous parlez en petits morceaux et voyez à quoi elle se connecte et dont elle parle le plus.
Avoir une bonne étiquette en ligne et la capacité d’établir des relations avec les gens est la clé pour établir des liens avec les gens qui pourrait être en mesure de vous aider à atteindre vos objectifs.

Comment publier un emploi sur les sites d’emploi LinkedIn
Si vous avez déjà l’emploi de vos rêves, mais que vous avez besoin d’une main-d’œuvre qualifiée pour vous aider à poursuivre succès de votre entreprise. LinkedIn a un nombre illimité de personnes talentueuses qui n’attendent que de vous rencontrer. Voici une façon de les trouver en utilisant LinkedIn:
- Configurez votre profil personnel.
- Créez la page de l’entreprise, ce sera la page que les candidats visiteront pour en savoir plus sur votre entreprise.
- Pour créer un travail, vous cliquerez sur l’icône du porte-documents. En suivant les instructions, LinkedIn vous donnera une idée approximative de combien de personnes pourraient être intéressées par le rôle basé sur le titre du poste que vous avez entré.
- Ensuite, vous devez prendre le temps de créer une description de poste. Cela vaut la peine de prendre votre temps avec cela et d’ajouter autant d’informations que possible sur le travail.
- La dernière étape consiste à décider comment les candidats postuleront à l’offre d’emploi, à définir le budget et à payer.
Que vous recherchiez des opportunités d’emploi, offrir des services de recrutement au candidat ou à une entreprise, à la recherche de nouveaux clients ou simplement à la construction de votre réseau.
LinkedIn pour les affaires ou pour votre carrière est l’un des meilleurs endroits pour concentrer votre énergie.
Avec les bonnes stratégies en place, LinkedIn peut être une mine d’or pour votre carrière et votre entreprise. Sans oublier que lorsque vous utilisez la plate-forme de médias sociaux, vous construisez également un réseau solide et vous établir comme une personne bien informée dans votre domaine. Alors posez votre CV papier ennuyeux et inscrivez-vous pour un CV numérique puissant. Bonne chance!