Regardons les choses en face: alors apprendre la science des données Cela ressemble à une proposition passionnante pour les nerds des données du monde entier, le domaine reste toujours aussi aliénant qu’il l’était à ses débuts. Le mot science des données lui-même évoque des images de calcul et de résolution d’algorithmes complexes ou de conférences stupéfiantes. Franchement, nous vivons un paradoxe intéressant, où la science des données est à la fois considérée comme un sujet passionnant mais inaccessible, en raison de son association avec les mathématiques et l’informatique.
Les avantages de l’apprentissage de la science des données
Au cœur du problème, cependant, se trouve le simple fait que la science des données imprègne désormais toutes les facettes de notre vie quotidienne. Les informations obtenues en apprenant davantage sur le sujet ou en décidant de faire carrière dans ce domaine peuvent améliorer votre compréhension des nouveautés dans l’actualité, la technologie, la médecine, etc.
À la base de la science des données, cependant, se trouve une discipline dans laquelle nous sommes tous devenus des experts: les statistiques. La pensée analytique et critique sont des compétences qui sont exigées de nous tout au long de notre vie, et si les statistiques peuvent être quelque chose qui semble initialement compliqué, c’est en fait assez simple. Statistiques est l’enregistrement d’informations aujourd’hui pour prendre des décisions demain – et cet acte est quelque chose que nous répétons tous les jours, plusieurs fois par jour.
Certains des avantages de l’apprentissage ou de la maîtrise de la science des données comprennent:
- La sécurité d’emploi
- Améliorer votre entreprise
- Collaboration innovante
- Comprendre les politiques budgétaires
Si cette liste n’est certainement pas exhaustive, elle sert à souligner l’importance de la science des données à la fois en tant que profession et le rôle qu’elle joue dans notre vie quotidienne.

Les façons dont vous utilisez la science des données au quotidien
En savoir plus sur la façon dont les statistiques ont évolué en tant que discipline et sur la manière dont elles sont utilisées aujourd’hui améliorer ta vie. Bien que cela puisse sembler douteux au début, c’est un fait plus facile à accepter une fois que vous interprétez certains faits par vous-même.
La statistique est une profession qui influe sur notre vie quotidienne, de la fourniture de données financières digestes à la mise sur le marché de nouveaux médicaments. Les statistiques peuvent également vous aider à vous améliorer au niveau individuel, fournissant la base de nombreuses applications de santé, de fitness et financières.
Aujourd’hui, les statistiques sont utilisées pour collecter des informations sur les passagers dans les métros et les services ferroviaires pour améliorer vos déplacements quotidiens, dans les universités pour identifier les points faibles de leurs systèmes de bourses et dans les épiceries pour vous assurer que vos céréales préférées sont toujours en stock. La liste peut continuer, mais ces principaux exemples servent à mettre en évidence notre dépendance vis-à-vis du collecte, stockage et analyse de ce qui est, au fond, des informations sur nous-mêmes.
Certaines des compétences que vous pouvez acquérir en apprenant ou en perfectionnant l’art de l’analyse statistique sont:
- Améliorer les pratiques commerciales
- Prendre des décisions financières plus judicieuses
- Prévoir les tendances de votre économie
- Gérer sa propre entreprise
- Compétences en communication et en analyse
La science des données et l’analyse des données sont-elles si différentes?
Maintenant que nous avons expliqué pourquoi suivre un cours de science des données et de statistiques est important pour nous tous, nous n’avons aucune excuse pour aller de l’avant et le faire! La mise en route peut être frustrante – la quantité de résultats de recherche lors de la saisie en science des données peut être suffisante pour intimider même le data scientist le plus chevronné. Cependant, la première partie consiste à comprendre que la science des données et les statistiques sont, bien que liées, disciplines distinctes.

Bien que cette distinction puisse sembler être une autre tentative pour vous dissuader d’entrer dans le monde des données, elle peut en fait vous apporter plus d’informations. Comprendre la différence entre les data scientists et les statisticiens est un bon moyen de commencer à vous préparer à votre voyage dans les données.
Les statistiques sont la mère de tous les sujets qui font la une des journaux aujourd’hui: l’IA, l’exploration de données, l’apprentissage automatique, l’ingénierie des données et, bien sûr, la science des données. On a déjà mentionné ce que sont les statistiques, ce qui laisse de la place, c’est comment elles pénètrent les écoles et les marchés du travail d’aujourd’hui. Il y a trois titres principaux on peut entreprendre avec un diplôme en statistique ou un sujet voisin de la statistique:
- Statisticien mathématique
- Statisticien
- Analyste de données
Alors que les statisticiens mathématiciens ont tendance à s’en tenir à des emplois dans le milieu universitaire – à savoir, l’enseignement ou la recherche – les statisticiens et les analystes de données dominer les professions dans les banques, le gouvernement et les entreprises. En d’autres termes, nous sommes partout!
Science des données, d’autre part, est le fruit à la fois de la statistique et de l’informatique. C’est-à-dire que la science des données est comme un statisticien qui est également profondément intéressé et un maître en programmation informatique et en ingénierie. En fonction de votre titre en tant que data scientist, la mesure dans laquelle vous êtes un statisticien qualifié ou non variera. Une règle générale qui semble s’appliquer est que plus un data scientist est impliqué dans la production de logiciels statistiques, plus il doit en savoir à la fois sur les statistiques et l’informatique. Quelqu’un qui dirige un service informatique devra, en revanche, en savoir moins sur les statistiques. le titres principaux Les scientifiques des données prennent en charge:
- Ingénieur de données
- Data scientist
- Informaticien et ingénieur
Étudier la science des données en ligne
Les paramètres de la classe ne sont pas pour tout le monde, et cela s’applique que vous cherchiez une aide supplémentaire sur la science des données ou que vous cherchiez à obtenir un diplôme en science des données. Heureusement, le Web fournit un certain nombre de ressources interactives, des instituts mondiaux aux webinaires en ligne uniquement, qui vous aident dans les domaines de la science des données, des statistiques appliquées et d’autres branches interdisciplinaires de la science des données.
Du traitement des données à la modélisation prédictive, l’analyse des données peut être délicate. Si vous cherchez un cadre de cours régulier, la meilleure option pour vous est de trouver une université qui accueille des conférences en ligne à grande échelle. Bien qu’il existe un vaste éventail d’universités qui le font, si vous cherchez à obtenir un diplôme en science des données et pas seulement une aide supplémentaire, recherchez une université accréditée qui engagera vos intérêts. L’étude des données en ligne peut avoir un avantage concurrentiel, car de nombreuses personnes qui le font choisissent également de faire partie de la population active en même temps, acquérant des compétences sur le terrain tout en l’étudiant.
L’application à ces types de cours devrait normalement impliquer à la fois le paiement de frais de scolarité et la possibilité de recevoir un certificat d’études supérieures à la fin de votre programme en ligne. Un autre avantage d’étudier dans ce cadre signifie que vous aurez également accès à un vaste réseau des diplômés qui peuvent soit vous aider à trouver un emploi après l’obtention de votre diplôme, soit vous offrir des conseils sur le marché du travail. Si vous préférez être enseigné à votre rythme et que vous souhaitez adapter votre programme à vous, suivre un cours de science des données en ligne est quelque chose à rechercher.

Si vous ne cherchez pas à obtenir un baccalauréat ou une maîtrise en science des données et que vous en voulez simplement aide supplémentaire, les webinaires sont un excellent exemple de la façon d’utiliser les cours en ligne à votre avantage. L’admission à ces webinaires dépend uniquement de leur gratuité ou de leur paiement. Les webinaires couvrent tout, depuis l’analyse exploratoire, les méthodes statistiques, l’analyse des données, la programmation r et les stratégies de science des données. La diversité des matières enseignées en ligne peut signifier que vous avez accès à des conseils dans un domaine par des instructeurs qualifiés ou des personnes qui sont également des étudiants.
Si vous souhaitez assister à un webinaire, les premières choses à évaluer sont de savoir si vous êtes en mesure de payer ou non, de quel type d’aide vous avez besoin et de quel type de qualifications vous souhaiteriez que votre instructeur ait. Si vous avez simplement besoin de Ressources en ligne qui fournissent des données brutes, des explications sur les outils d’analyse de données et des outils d’analyse tels que SPSS, R et Hadoop – respectez les blogs et sites Web de science des données.
Suivez un cours de science des données sur Superprof.
Étudier la science des données au Royaume-Uni et dans le monde
Si vous commencez tout juste à postuler à des programmes de science des données et d’ingénierie, ou si vous avez envie de passer un semestre à l’étranger, la bonne nouvelle est que des programmes de science des données peuvent être trouvés. partout dans le monde. Décider où étudier peut être difficile, car les programmes diffèrent par leur reconnaissance mondiale, les types de bacheliers et de masters qu’ils proposent et les cours proposés.
Si vous recherchez un programme de quatre ans au Royaume-Uni, en Europe ou partout dans le monde, vos options sont illimitées en fonction de ce que vous souhaitez obtenir en tant que spécialisation. Différentes institutions offrent différents degrés d’expertise en science des données, IA, informatique et ingénierie, et intelligence d’affaires. le premier problème que vous auriez besoin de résoudre lors de vos candidatures et de votre parcours d’admission, c’est de décider avec quels types de données vous aimeriez travailler et quels types d’analyses quantitatives vous aimeriez effectuer. Cela vous aidera à décider au mieux du type de programme de science des données auquel vous souhaitez faire partie.
La deuxième étape consiste à décider où vous souhaitez étudier. Si vous êtes un étudiant qui a besoin d’une bourse pour commencer à étudier, cela peut être le facteur décisif dans le choix d’un programme. Si vous souhaitez devenir chercheur ou obtenir un doctorat, de nombreuses écoles vous proposeront programmes de bourses au niveau des études supérieures qui vous offre à la fois une bourse et une allocation mensuelle ou annuelle pour vos études. Si cela ne vous semble pas être le bon chemin, il est important de créer un présenter des types de bourses que les programmes que vous envisagez offrent, quels types de limitations ils ont, et bien sûr les délais.
L’étude de la science des données peut être complexe, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas l’être amusement. De nombreuses universités offrent la possibilité de réaliser un stage grâce à un partenariat avec des entreprises établies, un aperçu de la façon de se faire embaucher dans l’industrie, ou même des opportunités d’étudier à l’étranger!