L’économie est partout, et comprendre l’économie peut vous aider à prendre de meilleures décisions et à mener une vie plus heureuse – Tyler Cowen
Qu’est-ce que l’économie?
L’étude de l’économie est à la croisée des chemins science sociale et mathématiques, il est parfois appelé le science de l’argent.
L’économie est la science sociale qui étudie la production, Distribution, et consommation de biens et services. L’économie se concentre sur le comportement et interactions des agents économiques et comment fonctionnent les économies.
Ce domaine des sciences sociales essaie de donner un sens aux systèmes qui déplacent la production, la vente et l’achat de produits. Ces produits peuvent être des biens ou prestations de service.
Parce que c’est une science sociale, cette étude veut comprendre les décisions que les gens prennent au sujet de l’argent et leur relation avec cet argent. Grâce à l’économie, vous apprendrez également comment analyser les activités et les interactions concernant les personnes, les marchés et les gouvernements.
Quelle est l’utilité d’un diplôme en économie?
Si vous envisagez d’étudier l’économie comme majeure, vous voudrez peut-être savoir si ce diplôme est utile et en demande.
La bonne nouvelle, c’est que ça l’est! Un diplôme de premier cycle ou de maîtrise est très recherché par les étudiants. C’est parce que c’est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide sur le marché du travail.

Les employeurs sont également constamment à la recherche d’étudiants ayant soit un Baccalauréat ès arts ou licence en sciences diplôme en économie parce que ces étudiants ont non seulement des fondations solides en connaissances économiques, mais aussi de nombreuses compétences transférables.
Certains compétences transférables que vous pourriez reprendre au cours de vos études en économie sont les suivantes:
- Conscience de événements actuels
- Vite résolution de problème
- Excellent compétences d’analyse
Ce sont toutes des compétences que vous acquerrez grâce à l’étude de l’économie financière, de l’économie politique ou analyse économique.
Avec ces compétences, vous pourrez postuler à des emplois dans le domaine de l’économie ainsi que dans des secteurs qui ont une corrélation avec l’économie.
Les emplois possibles pour ceux qui obtiennent un diplôme en économie comprennent des carrières dans bancaire, entreprise, gouvernement, éducation, et politique publique.
Avec une certification d’un programme d’économie réputé d’une grande université comme l’Université de Georgetown ou l’Université de Chicago, vous pouvez vous attendre à gagner plus de 60 000 $ comme salaire de départ.
Le salaire de base peut varier d’une ville à l’autre, mais étant donné que le marché devrait croître de dix% d’ici 2030, ce serait un excellent investissement dans votre avenir si vous choisissez de vous spécialiser en économie.
Meilleures universités pour les majors Econ aux États-Unis
Le choix de votre spécialité est difficile, mais le choix de l’université que vous fréquenterez peut être encore plus difficile. Si vous êtes un lycéen, ce sera l’une des décisions les plus importantes de votre carrière au lycée.
Choisir le bonne école pour votre majeur préféré peut être difficile, surtout avec autant d’options à choisir. Les plus universités offrent un baccalauréat ès arts ou un baccalauréat ès sciences en économie.

Pour vous aider à démarrer votre chercher, voici quelques-unes des meilleures universités pour les majors en économie aux États-Unis.
- Université de Harvard
- Université de Stanford
- Université de Chicago
Ces trois universités sont extrêmement prestigieuses et ont faibles taux d’acceptation, mais ne laissez pas cela vous décourager. Il existe de nombreuses autres universités qui offrent des programmes d’économie et qui ont départements d’économie exceptionnels.
Enfin, vous voudrez peut-être également examiner en ligne diplômes en économie. Ce sont d’excellentes options si vous avez envie d’un plus approche personnalisée est le meilleur pour vos études. Il existe plusieurs universités qui offrent des diplômes complets en économie aux étudiants via des plates-formes en ligne.
Vous pouvez choisir d’étudier un programme de premier cycle en théorie économique, économie d’entreprise, environnement ECONOMIQUE, et même la politique économique depuis votre ordinateur portable.
Universités telles que:
- Université de l’État de Washington;
- Université d’État du Colorado;
- Université de Fort Hays;
- Université Purdue; et
- Université d’Ashford.
Ces universités offrent toutes une grande variété de cours d’économie en ligne avec le plein soutien de l’institution. Ces programmes en ligne permettent à un étudiant en économie d’obtenir son diplôme sur son propre temps et à leur propre rythme.
Ils servent également de bon fondation pour de futurs diplômes de deuxième cycle et même un doctorat en économie.
Combien de mathématiques faut-il pour étudier l’économie?
Avec des exigences de classe comme économétrie, économie appliquée et microéconomie, il pourrait être tout à fait évident que les mathématiques et l’économie sont profondément interdépendants.
L’économie est la science de de l’argent, et comme dans toute autre science, les mathématiques sont utilisées pour donner un sens à beaucoup de théories. Cependant, il existe encore des niches dans le domaine économique qui ne nécessitent pas une telle connaissance approfondie des mathématiques.

Dans les cours les plus élémentaires, il vous sera demandé d’utiliser algèbre, calcul, et statistiques pour vous aider à soutenir votre recherche économique. Ce n’est pas une raison de craindre un diplôme en économie, ces trois types de mathématiques sont utilisés dans niveaux de base.
Un majeure économie devront probablement suivre des cours de mathématiques tout au long de leur séjour à l’université, mais le nombre de cours dépend du fait qu’ils recevront un baccalauréat ès arts (BA) ou un baccalauréat ès sciences (BS).
Un BA permet aux étudiants de se concentrer sur d’autres larts ibéraux des matières telles que les autres sciences sociales, les langues et la littérature. Cela signifie que l’intensité des cours de mathématiques requis pour ce type de diplôme en économie est assez faible.
D’autre part, il y a des étudiants qui choisissent de recevoir un BS. Un baccalauréat ès sciences a tendance à être plus analytique données quantitatives. Cela signifierait qu’il y aura plus d’opportunités pour des niveaux plus élevés d’économie mathématique.
Si vous pensez que les mathématiques ne sont pas votre matière la plus forte, mais que vous souhaitez tout de même poursuivre un programme en économie, il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à améliorer vos compétences en mathématiques. Ton professeurs d’économie devrait être en mesure d’expliquer les exigences mathématiques nécessaires pour la classe. Vous pouvez également chercher un tuteur privé pour vous aider à mieux comprendre les mathématiques nécessaires à votre maire d’économie.
Préparer les étudiants en économie à un monde diversifié
L’un des principaux des reproches à propos des cours d’économie dans les universités est leur manque de diversité dans leurs sources de connaissances.
Sources académiques inclure des livres, des articles de revues universitaires et des rapports d’experts publiés que les professeurs peuvent utiliser comme sources pour enseigner leurs matières. Ils peuvent également utiliser ces sources comme base de leur programme et en classe exemples. Si ces sources ne sont pas diversifiées, cela signifie que les connaissances que les étudiants en reçoivent ne sont pas non plus diversifiées.

Les universités devraient viser à aider les professeurs à dépasser biais inconscient d’utiliser des exemples purement occidentalisés pour la connaissance de l’économie. Il y a une pression pour que les universitaires utilisent plus de données basées sur minorités et des gens de couleur.
le manque de variété dans les sources académiques pousse l’idée que seules les théories classiques et néoclassiques de l’économie valent la peine d’être enseignées, alors qu’en fait il y a plus de sept théories économiques majeures qui remplissent le champ varié et vaste de l’économie.
Voici les principales théories économiques qui devraient être enseignées dans les universités:
- Classique
- Néoclassique
- Marxistes
- Développementaliste
- Keynésien
- Institutionnalistes
- Les comportementalistes
Si un étudiant apprend ces différentes théories, il sera mieux informé sur la variété des environnements économiques dans différentes parties du monde. Avec la montée de globalisation et la connexion croissante des populations du monde, il est devenu de plus en plus difficile d’isoler simplement la théorie économique pour une dimension.
L’économie est un sujet multidimensionnel et pour que les étudiants soient correctement préparés à un emploi dans ce marché en constante évolution, ils auront besoin des outils nécessaires pour faire face à la diversité des économies autour de la globe.